Une maison de naissance est un lieu distinct du centre hospitalier. Il fait partie du réseau public de la santé et y collabore étroitement avec les différents acteurs.

Elle a pour mission de prendre en charge des accouchements présumés sans complications et offre le choix aux nouveaux parents de rentrer chez eux quand ils se sentent prêts.

La Maison de naissance Les Lucines offre aux futurs parents un environnement doux et intime pour un suivi de grossesse personnalisé, un accouchement naturel et sécurisé ainsi qu'un retour à domicile précoce avec des visites quotidiennes de la sage-femme durant les premiers jours.. Elle donne la possibilité d'accueillir le bébé en conscience, dans le calme et la sécurité avec une seule sage-femme.  

Elle prend le relais du gynécologue dans le suivi de grossesse à partir du cinquième mois et crée avec la future maman un lien de confiance qui favorise l'accouchement sans intervention médicale.

La Maison de naissance se compose de 2 salles d'accouchement avec 2 ambiances distinctes, toutes 2 équipées de baignoires d'accouchement et de salles de bains privatives, une cuisine à disposition des patients, une salle de consultation, ainsi qu'un chambre d'hôtes, selon la disponibilité et celle-ci, par contre, est aux frais des parents.

Partenaires

Fabienne Clerc

076 541 42 23

Martine Erard

079 701 17 64